Nous appeler

Comment faire la restauration de votre toiture?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
pose de tuile lumiere fin de journee

Au cas où vous souhaitez restaurer votre toiture, faites appel à des spécialistes de la toiture tels que l’agence spécialisée dans le domaine de la toiture avec un service et une prestation remarquables. Ci-dessous les étapes essentielles pour la remise à neuf de votre toiture.

Quels sont les outils employés ?

La clé d’un travail réussi consiste à l’établissement d’un bon projet de chantier. Pour se faire, il faut se fournir des matériels et outillages essentiels au travail de réhabilitation tout en considérant la qualité des services, parce qu’un toit devrait résister à toutes les contraintes. Notre entreprise ramènera tout l’équipement essentiels et utilisera des accessoires complets et efficaces.

couvreur à Neuilly-sur-Marne réparant la toiture en tuile

Les outillages indispensables

C’est sûr que pour des projets de réhabilitation, les outillages de base seront nécessaires (perceuse, marteau, échelle). Cependant il faut tout de même faire appel à des outils spécifiques à savoir :

  • des clous spécifiques dotés des protections internes en plastique pour éviter la fuite et l’infiltration de l’eau durant les périodes de pluies ;
  • des joints d’étanchéité, autrement dit un composant hydrofuge servant de revêtement et qui s’installera entre les tuiles, le bardage et le revêtement ;
  • l’élément d’étanchéité des bords notamment l’enduit ou les brasques ;

Le type de tuiles

La catégorie des tuiles qui seront installées au niveau du toit devra être prise en considération pendant les préparatifs. Vous pourrez choisir entre des tuiles en béton solide avec une longévité moyenne entre 40 et 50 ans, des tuiles en argile quelque peu onéreuses, néanmoins qui pourront durer pendant un siècleou bien vous pouvez également choisir de ravissantes tuiles en bois totalement dégradables. Cela dépendra de votre préférence et vos idées, mais la société se chargera seulement d’assurer la qualité du matériau choisi au climat local.
En ce qui concerne les poids des matériaux, les techniciens de notre entreprise se chargeront de tout. Effectivement, des techniciens expérimentés analyserons en tous points la charpente de votre toit pour avoir une idée sur la capacité portante maximale et de cette façon adapter le type de tuiles, mais aussi de prévoir le nombre de tuiles à fixer : un devis très précis vous sera offert.

Comment se prépare le chantier ?

La période de travail

Vous devez informer l’établissement sur les jours où vous songez à entamer les travaux de rénovation. Toutefois, il faut prendre en compte les conditions climatiques tout au long du chantier.

L’extraction de l’ancien toit

Dans un second temps, notre entreprise procédera à l\’enlèvement de votre ancienne toiture. Pas de panique, cela entre dans les services proposés par l’l’agence : d’ailleurs, notre entreprise détient les outils performants pour retirer toutes les vieilles tuiles.

L’amélioration et le revêtement de la charpente

En premier lieu, avant d’enlever les tuiles, le renforcement de la charpente est exigé pour garantir la sécurité et pour éviter la dégradation de la charpente de votre maison, parce que la majorité des matériaux devient faible au fil des années à l’exemple des lattes et le revêtement.
Dès que le toit ait été enlevés, il est utile de procéder à la pose d’un nouveau revêtement. Les ouvriers installeront un rouleau de revêtement sur tout le toit et l’accrocheront à chaque extrémité avec des clous spécifiques séparés de 60 cm chacun et à 5 cm du bord de la toiture. Plus tard une autre couche de rouleau sera encore une fois posée au-dessus du premier revêtement afin de augmenter l’imperméabilité de la toiture. Sans omettre d’augmenter l’étanchéité des bords grâce auxmastics ou alors aux enduits.

Comment faire pour installer les tuiles ?

La pose des tuiles est l’étape la plus délicate. Il se déroule en règle générale en trois différentes étapes.

{La solidarisation des liteaux

Pour que la couverture de la toiture s’installe comme il faut sur la structure inclinée, il faut installer les liteaux en bois ou en métal fixés avec des clous sur le chevron. L’installation des liteaux se fait de la façon suivante : prendre deux tuiles ensuite mesurer leurs longueurs et après voir la différence entre ce dernier et la mesure du liteau utilisé. A ce moment, il ne reste qu’à poser les liteaux en gardant ces mesures.

pose de tuile en ardoise sur une toiture

L’installation des tuiles

En règle générale, notre entreprise vous offrira des tuiles dotée de crochet qui se fixeront parfaitement par-dessus les liteaux. D’un autre côté, pour mettre en place les tuiles, les techniciens les placeront deux à deux en les encastrant sans oublier de les poser sur les liteaux. Et enfin, il suffit de clouer les tuiles sur les chevrons.

La mise en place des tuiles de rives et également de faitage

L’étape finale consiste à la fixation des tuiles sur les extrémité de la toiture en les maintenant par-dessus des liteaux et aussi en vérifiant l’étanchéité. Et enfin, mettre en place les tuiles du faîtage ou alors du sommet qui prennent une forme arrondie.

Laisser un commentaire

Autres informations et conseils

Conseil
couvreur77

Vous êtes à la recherche d’un couvreur zingueur en Seine-et-Marne et en Île-de-France ? Le choix d’une entreprise de zinguerie doit être réalisé avec attention. Et

Lire la suite »

Une question ? Un besoin ?

On vous rappelle

Inscrivez votre numéro de téléphone ci-dessous et on vous rappellera rapidement.

Une question ? Un besoin ?

On vous rappelle

Inscrivez votre numéro de téléphone ci-dessous et on vous rappellera rapidement.