Nous appeler

Comment se débarrasser de la mousse de votre couverture ?

reparation d'une charpente

Le toit figure parmi les éléments primordiaux de votre logement. Il vous protège contre toutes les intempéries, vous aide à vous réchauffer et puis donne un charme à votre maison. Cela dit, pratiquement rien ne peut empêcher sa dégradation, en particulier à cause des mousses. Il faut connaitre que les mousses sont causées principalement par l’humidité. En vue de vous aider à les retirer, appelez l’entreprise expérimentée en couverture de maison. Elle pourra vous aider à éliminer la mousse avec les normes de sécurité et également des produits appropriés. Donc qu’est-ce que vous avez besoin de savoir concernant ce type de nettoyage ?

Quelles sont les traitements adoptés ?

Tout d’abord, il va falloir éliminer l’humidité du toit, parce que c’est cette dernière qui fait pousser les lichens ainsi que les mauvaises herbes. Notre entreprise peut passer à l’intervention et appliquer un traitement imperméable. Cette solution imperméable va être aspergée sur toute la partie même de votre toiture et s’introduira en profondeur en vue d’éliminer l’humidité. Il faut quand même que vous sachiez que cette solution n’est pas adapté à des tuiles tout comme l’ardoise ou même le PVC. L’humidité peut être supprimée en nettoyant régulièrement vous-même votre gouttière afin d’éliminer complètement l’eau de pluie qui s’accumule goutte à goutte sur votre toit.
D’autre part, en ce qui concerne le nettoyage des mousses, il est désormais possible de faire appel à des solutions anti-mousse avec ou sans rinçage à l’eau. Dans l’éventualité où vous choisissez le produit avec rinçage, vous n’avez qu’à le rincer avec de l’eau à haute pression. En revanche si par hasard vous optez pour le produit n’incluant aucun rinçage, la mousse ne disparaîtra totalement qu\’après certains jours d\’attentes à l’aide de la pluie.
Notre entreprise vous proposera les meilleurs produits hydrofuges et puis anti-mousses pour supprimer les mousses et garantir un toit sans mousse durant de longues belles années. Il se peut aussi que les nettoyeurs font appel à un produit anti-mousse 2 en 1 pour éradiquer l’humidité tout en éliminant les mousses.

pose de tuiles noir sur charpente bois

Pourquoi est-il déconseillé de recourir à de l’eau de Javel ?

L’eau de Javel étant le traitement le plus célèbre afin d’enlever la mousse de votre toit. Presque toute les victimes des mousses ont recours à de le fameux eau de Javel au moyen d’une brosse quelconque, et ça y est, tout est réglé. Mais les spécialistes de toiture tout comme notre entreprise ne préconisent pas l’utilisation de l\’eau de Javel. Malgré le fait que ce produit s’avère efficace, les conséquences sur votre toit peuvent être irréparable. Effectivement, l’eau de Javel pourrait amocher, casser et même détruire l’imperméabilité de votre toiture en un rien de temps. Qui plus est, l\’eau de Javel est un produit plus ou moins risqué : si jamais elle se déverse dans votre gouttière et puis arrive sous le sol ou à l’intérieur du jardinet, vous pourrez oublier vos plantes ou fleurs près de votre logement et même faire de vos terres stériles.

De quelle manière se passe le nettoyage ?

Le travail de nettoyage doit s’effectuer hors période de pluie. Découvrez ci-dessous les 3 principales étapes suivies par les émérites connaisseurs de notre entreprise pour démousser votre toit :

  • Couvrir votre toiture à l\’aide de traitement anti-mousse adapté à votre type de couverture. Puis attendre deux ou trois jours après vaporisation du traitement pour avoir meilleurs effets des produits chimiques qui avachissent les mousses et les lichens.
  • Dès lors que le temps est écoulé, il va falloir enlever totalement les mousses en pulvérisant la surface avec de l’eau à très haute pression. Il est important que vous sachiez que, les nettoyeurs professionnels de notre entreprise sont chevronnés et prendront soin de votre toit en utilisant un Karcher avec technique et précision afin d’empêcher de détériorer vos tuiles.
  • Et en dernier lieu, toute la mousse supprimée, les nettoyeurs seront en mesure de repeindre en entier votre toiture pour retrouver une fois de plus son imperméabilité si des fois votre toiture serait abîmée à cause du nettoyage.

Pourquoi devriez-vous solliciter les services des spécialistes ?

L’opération de nettoyage de votre toit est une intervention passablement hasardeuse puisque vous vous trouveriez dans l’obligation de réaliser des travaux en hauteur et par ailleurs les traitements anti-mousse risquent potentiellement d’être nocifs, ainsi les risques d’incident sont fort probables. A l’heure actuel, des maisons de commerce spécialisées dans dans le programme d’aménagement offrent dans leurs stands des équipements sous prétexte de vous être utile dans vos travaux comme entre autres : des échelles, des casques, des masques et des combinaisons particulières, des chaussures spéciales, des harnais de sécurité, etc. Mais si jamais vous êtes encore inexperts et n’avez pas la chance de vous procurer l’ensemble des équipements appropriés, recourez à des connaisseurs émérites comme notre entreprise qui vous suggérera un devis précis et explicite et vous livrera un travail impeccable.

reparation d'une toiture sous la pluie 77 seine et marne

Laisser un commentaire

Autres informations et conseils

Comment choisir un couvreur ?

Les propriétés commerciales sont généralement plus complexes que les propriétés résidentielles. Il y a plus de choses qui peuvent mal tourner et entraîner des réparations

Lire la suite »
Conseil
couvreur77

Vous êtes à la recherche d’un couvreur zingueur en Seine-et-Marne et en Île-de-France ? Le choix d’une entreprise de zinguerie doit être réalisé avec attention. Et

Lire la suite »

Une question ? Un besoin ?

On vous rappelle

Inscrivez votre numéro de téléphone ci-dessous et on vous rappellera rapidement.

Une question ? Un besoin ?

On vous rappelle

Inscrivez votre numéro de téléphone ci-dessous et on vous rappellera rapidement.