Nous appeler

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vous êtes à la recherche d’un couvreur zingueur en Seine-et-Marne et en Île-de-France ? Le choix d’une entreprise de zinguerie doit être réalisé avec attention. Et pour cause, le toit en zinc est une couverture assez technique, et qui va exiger le recours à un artisan zingueur certifié. Découvrez nos conseils pour trouver un couvreur zingueur dans le 77.

Pourquoi faire appel à un couvreur zingueur dans le 77 ?

Le couvreur zingueur est un spécialiste des toitures en métal. Il faut savoir que toutes les entreprises de toiture de Seine-et-Marne ne réalisent pas forcément des toits en zinc.

Ainsi, il est essentiel de faire appel à un couvreur zingueur dans les cas suivants :

  • Réparation d’une toiture en zinc,
  • Recherche de fuites et étanchéité des toits en zinc,
  • Rénovation complète d’une couverture zinc,
  • Pose d’un toit neuf,
  • Réfection des gouttières et zingueries.

L’artisan zingueur est un spécialiste. De ce fait, il arrive que les entreprises de toiture qui réalisent des couvertures zinc soient un peu plus chères que les sociétés de toitures non spécialisées (qui font généralement des toits en ardoise ou en tuiles naturelles).

Critères de choix d’un couvreur zingueur en Seine-et-Marne

Au moment de contacter et de choisir une société de couverture zinguerie dans le 77, il est important de faire attention à certains critères bien précis.

Zone d’intervention et spécialités

Lors de la prise de contact avec un zingueur en Seine-et-Marne, veillez à ce qu’il soit bien en mesure d’intervenir sur votre projet :

  • En premier lieu, il est important de bien vous renseigner sur sa zone d’intervention.
  • Veillez également à ce qu’il soit en mesure de réaliser votre projet. Certains couvreurs zingueurs ne réalisent par exemple pas le nettoyage ou la recherche de fuite.

Ainsi, on peut trouver un couvreur 94 (Val-de-Marne) qui n’intervient pas en Seine-et-Marne, comme on peut trouver un artisan couvreur du 77 qui ne réalise que des toitures neuves, et pas de réparations d’un toit en zinc.

Côté techniques, veillez à ce que le zingueur soit en mesure de réaliser le type de pose qui vous intéresse. La pose d’un toit en zinc sur tasseaux, par exemple, nécessite certaines compétences patrimoniales. Mais tout couvreur zingueur sérieux la maîtrisera très certainement.

Tarifs d’un couvreur zingueur dans le 77

Les tarifs d’une entreprise de toiture sont forcément importants dans votre choix de professionnel, inutile de se mentir sur le sujet ! Pour avoir une idée concrète du budget, il est conseillé de comparer au moins 2 à 3 devis de couvreur zingueur différents.

Pensez à bien comparer les tarifs, certes, mais aussi les autres éléments comparables :

  • Expérience de l’entreprise,
  • Précédentes réalisations,
  • Qualité des matériaux proposés,
  • Disponibilité de l’entreprise, etc.

Faire appel à un couvreur zingueur pas cher n’est pas forcément un grand indice de qualité… et vous pourriez le regretter si cela se fait aux dépens de l’étanchéité et de la durée de vie de votre toiture !

Par nature, le toit en zinc est coûteux, mais il rattrape cela grâce à un entretien facile et à une durée de vie qui dépasse le siècle… à condition d’être posé dans les règles de l’art !

Les assurances et garanties du couvreur

Pour être certain de choisir le bon professionnel, l’idéal est de bien vous renseigner sur l’entreprise que vous contactez.

Voici différents éléments à vérifier pour vous assurer du savoir-faire d’un couvreur :

  • Son entreprise a-t-elle plusieurs années au compteur ?
  • Peut-il vous présenter ses précédentes réalisations ?
  • Quels sont les avis clients disponibles à son propos sur internet ?

Lors de son intervention pour l’estimation du devis, vous pouvez également demander à votre couvreur zingueur ses disponibilités et la date prévue du début du chantier. Les délais d’attente pour une toiture ou pour une couverture peuvent s’avérer particulièrement longs.

Vérifiez également toujours l’assurance décennale d’une entreprise de toiture. Tous les travaux de couverture sont soumis à la garantie décennale. Un couvreur zingueur du 77 qui n’aurait pas de certificat d’assurance à jour doit donc vous inquiéter !

Intérêt d’un devis de couvreur zingueur dans le 77

Pour bien choisir un couvreur zingueur en Seine-et-Marne, ne négligez pas l’impact de la demande de devis.

Demander un devis ne vous permet pas uniquement de connaître le prix d’un toit en zinc, c’est aussi l’occasion d’échanger avec votre professionnel du toit en zinc. Profitez donc de son passage pour :

  • Poser des questions sur vos travaux : un zingueur sérieux pourra vous conseiller sur vos travaux et répondre à vos différentes questions.
  • Vérifier sa disponibilité : une entreprise de toiture se doit d’être réactive et organisée. S’il faut deux mois pour obtenir un devis, qu’en sera-t-il au moment de commencer les travaux ?!
  • Étudier son sérieux : votre couvreur est-il poli, disponible et à l’écoute ? Son devis est-il sérieux et professionnel ? Si la première rencontre vous donne une mauvaise impression, peut-être faut-il faire appel à un autre spécialiste.

Le prix d’un toit en zinc est élevé (souvent au-delà de 15 000, voire 20 000 euros). Dès lors, il est essentiel de prendre son temps avant de choisir son couvreur zingueur. Si vous suivez nos conseils, cela vous permettra à coup sûr de trouver une entreprise de toiture sérieuse et expérimentée dans le 77.

Laisser un commentaire

Autres informations et conseils

Conseil
couvreur77

Vous êtes à la recherche d’un couvreur zingueur en Seine-et-Marne et en Île-de-France ? Le choix d’une entreprise de zinguerie doit être réalisé avec attention. Et

Lire la suite »

Une question ? Un besoin ?

On vous rappelle

Inscrivez votre numéro de téléphone ci-dessous et on vous rappellera rapidement.

Une question ? Un besoin ?

On vous rappelle

Inscrivez votre numéro de téléphone ci-dessous et on vous rappellera rapidement.